samedi, novembre 27, 2004

Toronto

Deuxième partie du petit trip au Canada... la ville ex-indienne de Toronto
Pour la petite histoire, Toronto c'est le nom de la tribu indienne qu habitait à cet endroit auparavant et qui a du se faire ravager par les potes de Christophe Colomb...

Bref, l'arrivée est plutot sympa :



Toronto ca me rapelle Chicago, un downtown énorme, plein de bars, de magasins et de coins sympas...en particulier Chinatown, l'endroit ou tu peux acheter tout 2 fois moins cher que le prix affiché si tu te débrouille bien



Dommage qu'on est pas rester plus longtemps dans cette ville, ca change vraiment de Détroit, on y resterai bien quelques mois...



Ya des trucs marrant:



Voilà, après ce week-end bien sympathique chez les Caribous, un dernier moment nostalgique pendant le voyage retour,avant le dur retour au travail...

vendredi, novembre 26, 2004

Les chutes du Niagara... c'est romantique et ...gratuit!!!

Nous voila parti pour une autre grande escapade : cette fois-ci au pays des Caribous et des bucherons... le Canada!

Première étape : les chutes du Niagara

Alors bon on vous décrit pas les 4h de route jusque la-bas, pasque franchement, c'était un peu comme traverser la Lorraine francaise : un grand "Rien" ( voir les archives d'Avril pour un rappel sur la Lorraine)

Bon l'arrivée à l'hotel, évidemment le plus cheap du coin, pas génial, il fait froid et le quartier fait un peu ghetto



A tient on voit pourquoi l'hotel était le moins cher...



Ensuite, enfin, les chutes en elle-même...franchement c'est énorme. abusé. Au début on a cru que c'était petit mais on avait pas compris qu'il fallait 30 min pour y arriver en marchant...Excellent de nuit :





En vidéo c'est mieux!

Petit point négatif : c'est romantik les chutes!!! et oui, et quand on se ballade comme 2 pédé c'est pas marrant!!!( Naïr l'avait prédit en me parlant sur MSN... 'toi, arnaud, les chutes, c'est romantique...' LOL )



Encore une fois mieux en vidéo

Petit point positif : c'est GRATUIT! Et oui même si ca peut paraître incroyable, il y a pas de videur à l'entrée ou de trucs comme ca!!!

Mais par contre, si les chutes sont gratuites, c'est pas le cas du reste de la ville : on se fait arnaquer partout! Alors la c'est clair ils se rattrappent!!! On se disait aussi faut bien qu'il gagnent de l'argent!
Bref c'est une ville trop folle, on dirait un parc d'attractions.

L'immeuble que King-Kong a fait tomber :



Ici même Frankesntein bouffe au Burger King :



Voilà pour la première partie du trip au Canada, et le conseil aux prochains à aller voir les chutes : allez-y, ca vaut le coup d'oeil, mais ne vous attardez pas trop dans la ville ca risque de vous ruiner ;-)

jeudi, novembre 25, 2004

Thanksgiving

Ahhhhhhh! Un jour férié!! Cooooool, car en plus on fait le pont vendredi!
Alors la, Thanksgiving c'est LA fête de famille ricaine par excellence.
Anita,une collègue du bureau. qui nous a aussi beaucoup aidé pour meubler la maison nous a invité à se joindre à sa famille. Au programme: glande, bouffe et tv toute la journée... très ricain je disais.



Nous en bons francais on regrette juste que les sodas sont la boisson principale en attendant la fin de la cuisson.. l'apéro ils connaissent pas ici :(
Alors la bouffe, c'est la traditionnelle dinde.



La tv, c'est surtout regarder le match traditionnel des Lions,l'équipe de football de Detroit, qui s'est bien fait retourné par Boston.

Bon nous on s'en fout plutot du foot ricain, alors on s'est interressé à un autre sport populaire en ce moment à la tv.. le POKER!
Et oui, les championnat du monde de poker, ca passe sur ESPN pour les amateurs...
Alors très important pour le poker, c'est de cacher ses émotions.. le "game face"comme on dit ici. Tous les artifices sont permis.



Merci Shawnee pour ces superbes lunettes de soleil! ;) On s'est pas mal débrouillé pour des débutants, et on va continuer à s'entrainer dur... je sens qu'on va importer grave à Noël en France!

mercredi, novembre 24, 2004

Ghetto Tech

Detroit, c'est pas seulement la ville du crime, mais aussi celle de la musique, en particulier la musique électronique.
La "Ghetto tech", c'est un peu le milieu underground de la techno, avec un style particulier appelé "booty music", car s'est fait pour bouger ses fesses, enfin plutot pour les fesses des demoiselles, genre au Tikki Bob (voir les archives de mai)..lol
Donc on s'est retrouvé dans une soirée live du Dj Ghetto Tech qui monte, j'ai nommé The Surgeon



Ambiance sympa, pas trop de monde. Le style du bar est tres underground aussi, en tout cas vu de l'exterieur on se doutait pas vraiment qu'il y avait une soirée, ca faisait plutot peur, le style Detroit dans toute sa splendeur.



Mais bon on a bien rigolé, et je suis sur que ce style de musique va pas tarder à arriver en France... on verra d'ici quelques mois!

mercredi, novembre 03, 2004

Halloween

Halloween, c'est une grosse fête ricaine. Effectivement, ici tout le monde en parle, et nous aussi on attendait beaucoup de cette soirée.
Finalement, on s'est retrouvé chez des amis à Carla, à boire de la bière ricaine encore et encore. Bon y avait un dancefloor, et tout le monde en déguisement. Alors allons boire un coup avec la faucheuse: